wpf41bb90b.png

Les plaques commémoratives

(Hautes-Pyrénées)

Nord de Tarbes : secteur du Val d’Adour, Vic-en-Bigorre - Rabastens - Maubourguet…

Revenir à la page "Plaques commémoratives". Voir Jean Dupuy en action.

Vic-en-Bigorre - Hommage à Jean Dupuy (dit « Pipiou »), ancien international de rugby, sur le stade de rugby de Vic. Les photos ont été prises par Raymond Domecq le jour de l’inauguration de la plaque (le 7 septembre 2013) en présence du Maire de Vic, Jean Bordères, et de la compagne de Jean Dupuy.

Revenir à la page "Plaques commémoratives".

Entre Bours et Tostat (embranchement de Sarniguet) - Création du Canal de l’Ailhet en 1854, décrété en 1852 par le préfet Oscar Massy. Merci à Jean Barragué pour le signalement de cette plaque.

Vic-en-Bigorre - Plaque inaugurée le 26 juillet 2014, qui commémore les combats de 1814 en Bigorre. La réalisation de cette stèle est une initiative due essentiellement au Docteur Yvan Volff, généraliste à Vic et à M. Claude Larronde, historien régional. Cette initiative a été validée par le Maire de la ville et saluée par le Souvenir napoléonien.

Vic-en-Bigorre - L’ancienne maison natale de Norbert Rosapelly(1853-1931) est devenue Centre de Finances Publiques de Vic. Merci à Jean-François Delètang pour le signalement de cette plaque.